top of page
Rechercher

Vincent et Laurent au 2em "Congrès International sur les Mémoires Émotionnelles"...

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Vincent Villers et Laurent Roussel ont eu le privilège d’avoir été invités pour la deuxième année consécutive à intervenir au 2em « Congrès International sur les Mémoires Émotionnelles » du 1er au 6 avril 2023 à St-Bacchi en Provence.


Plus de 80 élèves thérapeutes ultra motivés ayant fait parfois le déplacement du Québec, de l’Australie, de Nouméa ou encore de la Réunion se sont donnés RDV pour poursuivre leur formation afin de devenir en fin de cursus praticien.ne PBA (Psycho-Bio Acupressure).


Événement unique en son genre, il est animé par la directrice Faïrouz Rouzaud de l’Institut Delatte.

Cette femme de Cœur, d’exception, engagée, ancrée, généreuse, compétente, pédagogue et inspirée œuvre depuis des années partout dans le monde à travers divers projets. Elle y enseigne avec passion les techniques de la PBA permettant aux personnes touchées par cette approche de se libérer de traumas, de retrouver plus de stabilité émotionnelle, mentale et physique, de s’épanouir davantage et de s’aligner à manifester ce qui fait le plus de sens.


Elle a à cœur d’inviter des intervenant.e.s venu.e.s d’autres horizons pouvant compléter et enrichir ses formations…de manière plutôt « originale ».


C’est ainsi que Vincent et Laurent se sont retrouvés sur scène assis sur un canapé pour une « soirée pyjama ». Entourés de Faïrouz, Sophie (médecin), Cécile (thérapeute), Adeline (artiste), ils ont pu répondre spontanément aux questions variées proposées par l’auditoire pendant plus d’une heure et demie.

Échanges riches, colorés, amusants et diversifiés... le public et les intervenant.e.s étaient ravis…personne ne voulait aller se coucher :-)


Dès le lendemain, Vincent et Laurent étaient à nouveau sur scène pour un exercice qu’ils apprécient particulièrement : un partage improvisé en DUO. L’idée étant de partir d’une thématique et à tour de rôle de l'approfondir, d’échanger et de partager librement. Cette année, le sujet fût choisi spontanément au petit déjeuner juste avant de rejoindre le congrès.


C’est ainsi qu'une fois rendu sur place, le DUO plonge sans préparation avec juste comme support un tableau sur lequel est écrit un mot de départ : « Papa ».


Ils partagent uniquement à partir de leurs vécus et de leurs histoires personnelles !



Ils se livrent authentiquement à partir de leurs cœurs d’Homme sur tout ce qui en fait leurs richesses (sensibilité, force, fragilité, apprentissage, peur, doutes, émotions, action, courage, foi, etc.).

Témoignages inspirant profondément l’auditoire, dont certains membres très touchés ont su spontanément et généreusement exprimer leur gratitude suite à leurs interventions :

« ...le plus beau jour de ma vie ! » ; « …cela me redonne espoir en l’homme, merci infiniment ! » ; « Merci à vous deux, j’ai pensé plus d’une fois à vous dans les moments difficiles…cela m’a donné du courage et la Foi… ».

Vous trouverez dans le dernier magazine de l’institut des photos, des détails et bien plus encore sur ce congrès et les activités de l'Institut : Lire ici


=> Si vous souhaitez que Vincent et Laurent interviennent dans vos événements, contactez-les ! Ils adorent ça !

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page