À propos

La société LL45 Sàrl a été créée en 2019 dans le cadre de la nouvelle activité de son fondateur initial, Vincent Villers.
Son objet social tel que repris dans ses statuts est assez large et porte sur (entre autres) l’analyse et l’étude d’implantation de programmes, de logiciels et solutions informatiques, la formation du personnel, la gestion de projets, la consultance se rattachant directement ou indirectement au domaine informatique, etc.


A la suite d’une enrichissante collaboration avec l’équipe d’une compagnie québécoise, Ednco Inc. LL45 s'est renforcée début 2021, elle est désormais gérée et détenue par une équipe soudée et pluri-disciplinaire de professionnels expérimentés en matière de gestion de projets, développement personnel, économie et programmation IT.
 

LL45 BGD à propos v7.png

Notre équipe

Les gérants et cofondateurs

Vincent Villers

Cofondateur

Vincent (47 ans) a grandi dans une famille d’agriculteurs et a fait ses études en Belgique, dans le Brabant et le Namurois, et a un diplôme d’Administration et Gestion des entreprises à L’UCL. 

A l’âge de 24 ans, il se marie, devient père pour la première fois (il a 3 enfants : Lucie 23 ans, Théo 21 ans, Victor 19 ans), et commence à travailler chez Coopers&Lybrand en tant qu’auditeur financier. Tout au long de ses 23 ans dans cette structure (qui devient PwC en 1999), Vincent évolue vers les domaines de la technologie pour devenir Associé responsable de l’équipe Cyber sécurité. Il prend des rôles dans la gestion du capital humain, de la communication interne et organise de nombreux évènements.
Son expérience professionnelle le mène à participer à de nombreux projets dans différents secteurs industriels, et sur des sujets d’organisation, de systèmes, de risques et de contrôles.
À titre personnel, Vincent consacre beaucoup de temps au sport (volley-ball en particulier), et à sa famille (dans la mesure du temps disponible).


À partir de 2007 et ensuite 2011, des événements personnels viennent bouleverser son équilibre personnel. Le décès de son père de manière inopinée, et des choix de vie le font bousculer sa sphère familiale, qui éclatera en 2015.

Cette même année est ainsi le début d’une profonde remise en question qui le font prendre des contacts avec les domaines de la sophrologie, du shiatsu, du reiki, du chamanisme et de la spiritualité au sens large. Multipliant les rencontres, les prises de conscience se font également plus nombreuses et ses choix de vie se clarifient.

Il faudra un accident « en forêt » pour le clouer chez lui et finaliser une remise en question qui le voit démissionner et quitter son poste d’associé chez PwC en mars 2019. Ainsi à 45 ans, il crée LL45 Sàrl, comme pour célébrer ce choix de vie (« Love Life 45 »)

Depuis lors, Vincent s’engage dans une formation en Énergétique Traditionnelle Chinoise, se forme en animation d’atelier philo avec l’association SEVE (dont il est co-fondateur de l’antenne au Luxembourg), et poursuit son chemin spirituel auprès de personnes éclairantes.


En 2020, Vincent rejoint Laurent dans l’aventure Vibrerlocal, et en parallèle fonde avec des amis l’ASBL Bettie (plateforme de mise en lien et achat de produits locaux dans la région d’Arlon). Dans le cadre de ces initiatives, il met en œuvre ses principaux talents que sont : écouter, s’exprimer (le choix des mots est important), fédérer des personnes autour d’une vision, raconter des (son) histoires pour prendre conscience d’une situation, mettre de l’humour et de la joie.
 

Laurent Roussel

Cofondateur

Laurent Roussel (52 ans) est né en Belgique et a fait ses études à l'École Européenne de Luxembourg. Pays dans lequel il a grandi et y a travaillé une grande partie de sa vie avant d’immigrer au Québec. Début 2021, il est revenu s’installer au Luxembourg avec dans ses Valises le projet de sa Vie : Vibrerlocal. Celui-ci synthétise toutes ses inspirations, ses valeurs, ses compétences et expériences acquises ces 30 dernières années.

En effet, en 1989 Laurent s’est d’abord plongé dans le milieu du travail en qualité d’assistant comptable dans une fiduciaire luxembourgeoise. Cette dernière fusionne auprès d’une multinationale de renommée internationale. De là, animé par sa grande envie d’apprendre sur le terrain et son côté "autodidacte", il porte avec passion et succès de nombreuses "casquettes" : comptable, "Helpdesk" informatique, administrateur « Lotus Notes », chef de projets informatiques et Manager d’une équipe de développement web.

En 2006, il se forme à la Sophrologie et à la fin de cette même année, la Vie l’invite alors non sans intensité à porter des changements importants à l’intérieur de lui et aussi à l’extérieur. En effet, en l’espace de quelques mois, il divorce, quitte son travail et vend son habitation. Il est temps pour lui de se redécouvrir et de trouver un nouveau sens à sa Vie. Il "voyage" et consacre plusieurs années plongé dans le monde de la spiritualité, de la psychothérapie et du développement personnel à la découverte de Soi, à la recherche et expérimentation de techniques innovantes en lien avec le bien-être, l’ouverture de Cœur et de la Conscience. 


En 2009, il décide de déposer ses valises au Québec où il y offre dans premier temps du bénévolat auprès de diverses associations et auprès d’un lieu d’enseignement et de ressourcement : La chaumière Fleur Soleil à Val-David.

 

En 2013, il termine une formation auprès d’une des meilleures écoles de coaching d’Amérique du Nord : "Coaching de Gestion Inc.".

 

Passionné par l’innovation et les changements sociaux, il devient aussi le premier diplômé en « Innovation sociale » délivré par « UPEACE centre for Executive Education ».

 

C’est en 2014, qu’il concrétise ce nouveau parcours de Vie en devenant le Président-fondateur du bureau de recherche et de développement EDNCO Inc. à Montréal. Il y joue le rôle d'initiateur et de coordinateur général du projet de plateforme web de coorganisation locale et de passage à l'action « Vibrerlocal ».

Il y offre aussi des séances de coaching de Vie/affaire à toutes personnes qui souhaitent œuvrer dans la création de projets/activités dans le but de promouvoir concrètement l’épanouissement individuel et collectif. 

 

Auteur de divers articles, il a aussi présenté une série de conférences au QC et en Europe sur la thématique de l'argent "L'argent, encore un moyen d'échange ?". Et a aussi organisé et animé des congrès internationaux sur la Santé et l'Économie.