Vibrerlocal, une plateforme évolutive !

Support financier.jpg

Micro-financement local "VIBZs"

La plateforme propose déjà des outils très puissants pour réaliser des projets de A jusqu'à Z. Comme par ex., l’organisation de rencontres, gérer un planning, des todo list ou encore des documents. Elle permet aussi de faire des demandes de ressources humaines, de matériels et de connaissances auprès de la communauté (voir la VIDEO).
A la fin du printemps 2022, LL45  a développé et mis en ligne un nouveau un module permettant à ses utilisateurs de faire des demandes de micro-financement en lien avec leurs projets. Les membres de la plateforme pourront choisir de faire des dons sur des projets de leurs choix. Si la campagne est un succès, les dons seront versés sur le compte du demandeur ou sinon ils seront remboursés. C'est l'association Vibrerlocal ASBL qui est en charge de recevoir les dons et conformément à ses statuts de les transférer sur le compte bancaire du demandeur.
Ce module devrait encore évoluer et permettra à termes de faire des dons pour alimenter des cagnottes régionales qui serviront à financer des projets locaux. 
De plus, en contrepartie des dons versés par un membre, il recevra autant d’unités de troc électroniques appelées VIBZs lui permettant de faire des échanges de biens et services au sein du réseau. Voir la vidéo !

Intérêts.jpg

Réseau et branding sur mesure

LL45 prévoit de faire évoluer la plateforme existante afin d’offrir à des associations, entreprises ou organisations de disposer d’une porte d’entrée spécifique et de pouvoir naviguer sur le site en conservant leurs identités visuelles. Ainsi des groupes d’utilisateurs définis pourront choisir le niveau de partage et de visibilité de leurs informations. Par ex. certaines informations pourront demeurer au sein d’une organisation ou d’une région définie, être partagées aux autres membres du réseau Vibrerlocal ou en dehors de la plateforme sur d’autres RS, moteurs de recherches, etc..

ben-white-4K2lIP0zc_k-unsplash.jpg

Formations en ligne

LL45 prévoit aussi de développer un module de formations en ligne qui offrira des cours payants ou gratuits basés sur l’expérience de terrain des utilisateurs de la plateforme en matière de création de projets. Ainsi, à termes, il sera possible de consulter la plateforme et de trouver des formations sur mesure dans différents secteurs d’activités. Elles bénéficieront non seulement aux nouveaux porteurs de projet, mais aussi à ceux qui auront contribué à partager leurs expériences et à les monter.

ales-nesetril-Im7lZjxeLhg-unsplash.jpg

Produit blanc

La plateforme a été conçue et développée pour être paramétrée et ajustée en fonction des besoins de clients souhaitant l’acquérir et la mettre en place au sein de leurs propres organisations. Que vous soyez une entreprise, une association ou une organisation avec des membres, cette plateforme permettra à vos employés/membres/alumni de se retrouver et partager réellement ce qui les relie et ainsi potentiellement co-créer de manière collaborative. Pour en savoir plus contactez-nous.